À propos

Au coeur de
l’entreprise

 

Julie Foucault a fondé Daxel en 2018.

Elle livre des outils efficaces d’aide à la décision pour améliorer globalement la gestion des opérations des organisations.

En tant que formatrice en technologie, Julie offre une attention personnalisée et encourage l’autonomie d’apprentissage chez ses étudiants.

Outils de gestion

 

Forte de ses expériences en création de tableaux de bord et en implantation de processus, Julie Foucault a enseigné à de futurs gestionnaires des notions sur les processus, procédures et indicateurs de performance. Au sein du groupe Proaction, ses formations ont mis de l’avant la communication par objectifs avec les employés et l’utilisation d’indicateurs de performance dans une perspective d’amélioration continue.

En temps de crise ou de croissance rapide, la qualité des tableaux de bord est mise à l’épreuve.

Julie Foucault fut nommée “Employée-clé” pour les ateliers de costume du Cirque du Soleil. Elle a contribué à la transition d’un chiffre d’affaires de 10 millions à 20 millions de dollars. Elle a participé à l’implémentation d’un système central de gestion des commandes et de la fabrication. Elle a élaboré les analyses et les indicateurs de performance nécessaires aux gestionnaires afin d’accroître la main-d’oeuvre et la sous-traitance, d’assurer les approvisionnements et de réduire les délais de livraison durant cette période de forte croissance.

Au moment de la crise de l’industrie des télécommunications, Julie Foucault était responsable des prévisions de ventes et de l’analyse des besoins de main-d’oeuvre chez Harris Corporation, Microwave Division. Elle a créé les tableaux de bord guidant les gestionnaires dans la réduction progressive des effectifs de 2003 à 2006, menant à la fermeture des installations de production à Montréal. Au terme de son mandat, elle a décliné l’offre d’un poste aux installations de San Antonio, Texas.

Formation aux adultes

 

Julie Foucault a démontré ses compétences en enseignement de la technologie aux adultes, recevant la mention “Dépasse les attentes” pour l’ensemble de ses formations.

Au sein du Service de l’appui à l’enseignement de l’Université d’Ottawa, de 2014 à 2018, Julie Foucault a coaché les professeurs dans leur utilisation des outils en ligne mis à leur disposition. Lors de la transition du système de gestion des apprentissages sur le campus, en 2017, elle a formé plus de 1000 membres du personnel à l’utilisation des nouveaux outils selon leurs différents besoins.

Certification Microsoft

 

Julie Foucault est certifiée Associée professionnelle de Microsoft en gestion et analyse des données. Cette certification atteste de ses compétences en analyse de données à l’aide des outils Excel Power Pivot et de l’application Power BI de Microsoft.